La campagne de labellisation de fin d’année 2025 confirme la dynamique nationale avec 65 nouveaux clubs récompensés, portant à 494 le nombre total de structures engagées dans ce dispositif exigeant. Ce label valorise le travail de structuration associative, le développement des projets clubs et la diversification de l’offre de pratique du tennis de table.
Par ailleurs, 19 clubs déjà labellisés ont franchi une nouvelle étape en obtenant un niveau supérieur, témoignant d’une volonté constante de progression et d’amélioration.
La Corse à l’honneur
Les clubs corses se distinguent une nouvelle fois dans cette dynamique nationale :
-
Borgo et Porto-Vecchio décrochent les labels Ping Avenir, Citoyen et Responsable
-
Le club de Sartène obtient le niveau 2 du label Citoyen
Avec 8 clubs sur 10 labellisés, soit 80 %, la Corse est la région affichant le plus fort pourcentage de clubs engagés dans la démarche. Une performance remarquable qui illustre l’engagement, la qualité du travail mené sur le terrain et la vitalité du tennis de table insulaire.
La Ligue Corse de Tennis de Table félicite chaleureusement l’ensemble des clubs lauréats et se réjouit de l’intérêt croissant porté à ce dispositif, véritable levier de valorisation et de reconnaissance pour les acteurs du ping.
