Depuis de nombreuses années, la labellisation est un outil efficace pour valoriser le travail des animateurs bénévoles. Pour eux, l’obtention d’un certificat fédéral confirme la qualité de leur club, en cohérence avec le projet fédéral, et offre l’opportunité de mobiliser bénévoles et partenaires.
Différentes certifications : Club AVENIR, Club RESPONSABLE, Club CITOYEN et Club PERFORMANCE, avec trois niveaux (de 1 à 3 étoiles), confirment leur engagement. Jouer au tennis de table partout, pour tous, pour la vie, est l’objectif de tous nos clubs engagés dans cette voie. Quelle que soit leur motivation, les joueurs trouveront leur épanouissement dans des clubs plus en phase avec les attentes de la société.
Quatre de nos clubs répondaient à ces critères et ont obtenu un ou plusieurs labels. Le Club Pongiste de Sartène, l’Association Sportive de Bastelicaccia , le Ping Pong Club Bastiais et l’Association des Pongistes Bonifaciens ont été récompensés de leurs efforts de structuration afin d’accueillir tous les publics dans les meilleurs conditions.
Une nouvelle phase de candidature sera prochainement ouverte par la FFTT et souhaitons que d’autres clubs insulaires postulent à l’obtention d’un label récompensant ainsi leur travail au quotidien pour le bien-être de leurs adhérents et/ou la promotion de la discipline à des publics d’horizon variés.
