Deux de nos dirigeants ont été récompensés cette année par les instances nationales.
Geneviève Aubin , présidente et fondatrice du club de Bastelicaccia , a reçu la médaille de bronze du mérite fédéral pour son travail accompli auprès de la jeunesse de la région.
Sportive et éducatrice émérite, son investissement permet tous les ans à plusieurs dizaines d’enfants de pratiquer notre discipline dans un environnement ludique et sportif.
Cette implication se traduit aussi par sa participation active au sein du comité départemental de Corse du sud et de la Ligue de Corse.
La remise de sa médaille a été effectuée par notre président Robert Vasseur lors de la dernière assemblée générale.

Celui-ci a aussi connu les honneurs fédéraux avec la remise du trophée élite 2021 au titre de l’arbitre de l’année.
Cette récompense remise par l’association française du corps arbitral multisports des disciplines olympiques met en exergue l’implication du bénéficiaire dans sa discipline.
Notre président est ainsi régulièrement appelé pour l’arbitrage du championnat national par équipes ainsi que pour le juge arbitrage des grandes compétitions nationales ( critérium , championnats de France , ….)
A cela s’ajoutent aussi les compétitions handisport ( qualifications olympiques ) et son activité de formateurs d’arbitres, juges arbitres et formateurs de formateurs.

Ces récompenses viennent saluer le travail accompli par nos dirigeants tant au plan local que national pour le développement et la pratique de notre sport favori.
Une belle année pour nos dirigeants qui voient leurs efforts reconnus par nos instances fédérales mais aussi au niveau local où la grande implication de tous a permis de retrouver en une année un niveau de pratiquants quasi équivalent à celui d’avant la crise sanitaire.